Comment résoudre le problème de l’enfilage ou de l’accrochage des impressions 3D?.

Enfilage ou accrochage ? Quelles sont les causes ?

Dans la plupart des cas, il y a beaucoup de filaments a été laissé sur le un modèle 3D après l’impression qui être appelé comme l’impression 3D stringing.

Ceci est causé par les filaments qui pendent de la buse comme il se déplace à une nouvelle position.

Comment Résoudre le problème de l’enfilage ou de l’accrochage des impressions 3D?

La meilleure façon de résoudre ce problème est la rétraction.

En commençant la rétraction, la zone de l’extrudeuse finit d’imprimer le modèle, les filaments dans la buse sont tirés en arrière, et lors de la nouvelle impression, les filaments sont repoussés dans la buse et extrudés par le haut de la buse.

Si vous souhaitez confirmer que la rétraction est activée ou non, vous pouvez le vérifier dans les paramètres de la machine. Ensuite, nous pouvons améliorer cette situation en ajustant les paramètres.

(l’enfilage ou de l’accrochage)

Le paramètre le plus important est la distance de rétraction pour la rétraction, il détermine combien de filaments seront tirés en arrière de la buse.

En général, plus les filaments sont tirés en arrière de la buse, moins la buse risque d’accrocher lorsqu’elle se déplace. La longueur normale de rétraction est fixée entre 6 mm et 10 mm, en fonction des caractéristiques des filaments également.

La vitesse de rétraction est un autre paramètre connexe

Elle détermine la rapidité ou la lenteur avec laquelle les filaments seront retirés de la buse. Si le retrait est trop lent, les filaments s accrocheront à la buse et commenceront donc à s’écouler avant de passer à une nouvelle position.

Si la rétraction est trop rapide

Les filaments peuvent être déconnectés des filaments dans la buse, ou même la rotation rapide de l’engrenage d’entraînement peut raser la partie superficielle des filaments.

La valeur comprise entre 3600mm et 6000mm/min (60-100mm/s) est une plage idéale, il faut noter que le fonctionnement réel doit être déterminé en fonction du matériau que vous utilisez, donc cette vitesse appropriée doit être confirmée en faisant constamment des tests.

La température est trop élevée

Si vous avez vérifié la vitesse de rétraction, le prochain facteur commun qui cause des problèmes de tirage est la température de l’extrudeuse. La température normale d’impression du PLA est de 190°C-210°C. Si la température est réglée trop haut, les filaments dans la buse deviendront très collants et s’écouleront plus facilement de la buse.

Si le réglage de la température est trop bas, les filaments resteront plus rigides et seront plus difficiles à extruder de la buse. Si vous estimez que le réglage de la vitesse de refoulement est correct, mais que vous rencontrez encore des problèmes de tirage, essayez d’abaisser la température de l’extrudeuse de 5°C à 10°C, ce qui peut avoir un effet notable sur la qualité finale de l’impression.

La distance de déplacement est trop longue

En plus des facteurs ci-dessus, il existe une autre raison qui peut conduire à l’apparition du tirage, à savoir un déplacement sur une trop longue distance.

Un déplacement sur une courte distance est suffisamment rapide pour que les filaments n’aient pas le temps de sortir de la buse, mais un déplacement sur une longue distance peut entraîner une traction.

Il n’y a aucun moyen d’améliorer cela dans Cura en réglant des paramètres, mais seulement en combinant les facteurs ci-dessus à ajuster pour essayer d’éviter cette situation.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Shopping Cart