Augmenter vitesse d’impression 3D

Augmenter vitesse d’impression 3D
Augmenter  vitesse d’impression 3D
Augmenter vitesse d’impression 3D

Vous pouvez Augmenter vitesse d’impression 3D de votre machine et tout en réduire l’impact négatif sur la qualité d’impression 3D en suivant les 4 conseils de cet article !

 
En augmentant l’épaisseur du remplissage, on permet en effet à la machine de faire moins de passage pour le remplissage et donc de gagner du temps sur la durée de l’impression. Pour le paramétrage de cette valeur, il sera essentiel de choisir un multiple de l’épaisseur de couche.
Certains fabricants d’imprimantes 3D se concentrent sur la vitesse d’impression afin de permettre aux utilisateurs d’obtenir des pièces rapidement.
 
Creality se concentre en revanche sur la fiabilité et la précision. Il sera cependant possible, en fonction des matériaux, d’optimiser ces vitesses d’impression afin de gagner du temps tout en préservant la qualité.
 
Dans la partie Vitesse du slicer, il est possible d’optimiser certaines valeurs afin de jouer directement sur la vitesse d’impression. Il sera bon de noter que l’augmentation de la vitesse devra toujours être liée à une augmentation des températures.
 
C’est pourquoi nous vous conseillons d’agir sur la vitesse pour les parties de la pièce qui ne seront pas visibles. Les indications suivantes sont valables pour du PLA et devront être adaptées en fonction du matériau. Ainsi, la vitesse de remplissage peut être augmentée de 80 à 100mm/s. De même, la vitesse d’impression des parois peut également être optimisée : pour la paroi externe qui sera visible, nous recommandons une augmentation légère à l’inverse de la paroi interne, non visible, qui pourra passer de 40 à 50mm/s. La vitesse d’impression du dessus/dessous peut quant à elle passer de 30 à 40mm/s.
 

Avant d’améliorer la vitesse d’impression 3D, que devons-nous faire pour comprendre le logiciel de découpage

Le logiciel de découpe est si intelligent qu’il peut vous indiquer le temps d’impression en fonction de la vitesse d’impression.

1. Augmenter la vitesse du fils dans le logiciel de tranchage :

2. Imprimer plus de produits sur une seule impression

3. Régler la densité de remplissage

4. Retirez ou réduisez le support :

Pour plus d’information: info@cncshape3d.com

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Shopping Cart