Les cinq questions à poser avant de choisir une imprimante 3D professionnelle sont :
1. Que voulez-vous faire ?
C’est peut-être la toute première question que vous vous posez lorsque vous décidez d’acquérir une imprimante 3D professionnelle.
Demandez-vous pourquoi votre équipe ou votre service a besoin d’une imprimante 3D et quel type d’objets vous souhaitez imprimer.
Il est important de commencer par là, car cette question servira de base à de nombreux autres facteurs de décision.
Vos impressions seront-elles basiques, avec un minimum d’ajustements et peu de prétraitement ou de post-traitement ? Ou allez-vous imprimer des objets complexes ou utiliser des filaments plus techniques ?
En connaissant les réponses à ces questions, vous pourrez déterminer si vous avez besoin d’une imprimante très puissante ou d’une imprimante plus simple. Il est important de commencer par là, car ce sera la base de nombreux autres facteurs de décision.
2. Quelle sera la taille de votre impression ?
Chaque pièce de monnaie a deux côtés, plus grand n’est pas toujours synonyme de meilleur !
En général, quelle taille voulez-vous imprimer ? Cette question vous aidera à déterminer le budget approprié pour votre imprimante 3D.
Comparez les différentes plaques de construction de l’imprimante pour déterminer la taille qui convient le mieux à votre projet.
Par exemple, si vous êtes architecte ou ingénieur, vous pouvez acheter une imprimante 3D de grande taille pour construire de grands modèles ou des pièces industrielles qui nécessitent une imprimante plus grande.
En effet, ces grandes imprimantes ont tendance à être plus chères et plus élaborées, car elles sont capables de produire des pièces industrielles et peuvent mieux gérer les matériaux difficiles.
Si vous souhaitez imprimer quelque chose de petit, vous pouvez choisir une imprimante de bureau pour imprimer des objets simples et de petite taille, ce qui peut également vous faire gagner du temps et de l’argent.
3. Quel type de matériaux allez-vous utiliser ?
Les matériaux d’impression sont l’un des aspects les plus importants à prendre en compte lorsque vous prenez votre décision.
Les matériaux destinés aux applications dentaires et médicales seront très différents de ceux utilisés pour le prototypage rapide. Ils sont tous deux différents de ceux utilisés pour l’aérospatiale ou l’alimentation.
La plupart des imprimantes 3D impriment en utilisant un processus appelé modélisation par dépôt de fusion (FDM). Le FDM consiste en des têtes de filament individuelles faites de plastique ou de fil métallique.
Chaque impression a une couleur spécifique, et la couleur de l’impression est la couleur du matériau utilisé.
Il existe également une imprimante 3D à têtes multiples qui peut imprimer des couleurs différentes sur différentes zones de l’objet imprimé.
Nous proposons une gamme exclusive d’imprimantes 3D en fonction du matériau et de la couleur spécifiques que vous souhaitez utiliser.
Même si la technologie d’impression 3D est relativement la même depuis si longtemps, de nouvelles avancées ne manqueront pas d’apparaître. La capacité des imprimantes 3D à imprimer plusieurs couleurs et nuances est de plus en plus courante.
Le matériau
d’impression 3D le plus courant, et de loin, est le bon vieux PLA. Il est peu coûteux, facile à travailler et possède un large éventail de caractéristiques, car de nombreuses imprimantes sont compatibles avec le PLA. actuellement, le PLA est le deuxième plus grand consommateur de bioplastiques au monde.
Ce qui est cool avec le PLA, c’est qu’il est fabriqué à partir d’une ressource renouvelable, biodégradable et facilement produite par la fermentation de l’amidon des cultures agricoles (principalement le maïs, le blé ou la canne à sucre).
4. Aurez-vous besoin d’une assistance ?
Les imprimantes 3D ne manquent pas sur le marché, mais au moment de choisir une imprimante, il est important de se demander si vous bénéficieriez d’une entreprise qui offre un soutien.
Dans ce cas, l’assistance peut signifier beaucoup de choses différentes. La plupart des utilisateurs professionnels bénéficieront d’une assistance telle que des pièces complémentaires, une assistance en ligne via des forums ou une communication directe, des logiciels ou des mises à niveau.
Si vous choisissez une imprimante simplement en raison de son prix inférieur mais que vous n’avez pas d’entreprise qui vous aidera en cas de besoin, vous risquez de rencontrer des problèmes à long terme difficiles à résoudre.
En choisissant une imprimante 3D d’une société réputée, vous bénéficierez de l’assistance don’t vous avez besoin, car cette société s’investit dans la réussite de vos impressions.
5. Pour quels types de domaines d’application achetez-vous?
Avec le développement de la science et de la technologie, la technologie d’impression 3D devient de plus en plus avancée, ce qui est remarqué par les gens.
Les domaines d’application de l’imprimante sont l’éducation, la construction, la médecine, l’art et la bijouterie.
Le type d’imprimante 3D que vous devez acheter peut être classé en fonction du domaine d’impression souhaité. Si vous travaillez dans le secteur de la bijouterie, une imprimante 3D SLA vous conviendra mieux.
Si vous êtes engagé dans l’industrie de la construction, alors vous avez besoin d’une grande taille, vous pouvez vous référer à la structure interne, et la vitesse d’impression pour améliorer l’efficacité.
Ceux sont les cinq questions à poser avant de choisir une imprimante 3D professionnelle
Grâce à ces cinq questions, vous êtes maintenant un peu plus près de trouver l’imprimante qui vous convient.