Quelle est la différence entre les produits FDM et SLA ? Qu’est-ce que la technologie FDM et SLA dans l’industrie 3D ?

Qu’est-ce que la technologie FDM et SLA dans l’industrie 3D ?

La technologie de moulage FDM est une technologie de fabrication additive qui utilise un filament thermoplastique comme matière première pour le faire fondre, le construire et le solidifier selon la forme de moulage requise, ce qui est la technologie la plus largement utilisée et la technologie d’impression 3D existante.

La stéréolithographie (SLA ou SL ; également connue sous le nom d’appareil de stéréolithographie, de fabrication optique, de photo-solidification ou d’impression de résine) est une forme de technologie d’impression 3D utilisée pour créer des modèles, des prototypes, des patrons et des pièces de production couche par couche à l’aide de processus photochimiques par lesquels la lumière provoque la réticulation de monomères et d’oligomères chimiques pour former des polymères.

Quelles sont les imprimantes 3D FDM de Creality ?

Prenons l’exemple de la série Ender-6 :

Image de l’imprimante 3D ender-6

Pourquoi la Creality Ender-6 vous est-elle recommandée ?

1. Structure Core-XY :

Selon le fabricant, l’une des caractéristiques les plus distinctives de l’Ender 6 est sa vitesse. La Creality a une vitesse de 150 millimètres par seconde et une résolution de 0,1 millimètre. Cela est dû aux composants de style Core-XY, qui permettent d’atteindre une vitesse d’impression globalement plus élevée. Mais attention : la vitesse n’indique pas le résultat réel de l’impression.

2 : Chambre de construction semi-fermée en option

Le nouveau produit de la série Ender est un boîtier en acrylique. Pour autant que nous le sachions, il s’agit d’une mise à niveau optionnelle pour l’Ender 6. Un simple système de support mécanique maintient la paroi acrylique en place. Comme la tête d’impression est installée ici, le dessus de la machine n’est pas couvert. Une fois l’opération terminée, les deux portes avant vous offrent l’espace nécessaire pour retirer les pièces du lit d’impression.

3 : Ultra-silence garanti par la puce TMC2208 importée :
La Creality Ender-6 est conçue sur mesure à l’aide du contrôleur de mouvement TMC ultra-silencieux importé d’Allemagne, afin que le processus d’impression ne produise aucun bruit.

Qu’est-ce que l’imprimante 3D SLA de Creality ?

Résine Creality 3d

La nouvelle imprimante 3D en résine est recommandée pour imprimer les produits de haute précision avec un écran monochrome de 8,9 pouces.

1. Impression
rapide La vitesse maximale de la LD-006 pendant l’impression est de 60mm/h. Bon, la vitesse d’impression n’est pas un facteur décisif, elle est affectée par de nombreux facteurs, mais pour un écran monochrome, il faut généralement 1 à 4 secondes pour polymériser la couche afin qu’elle puisse atteindre la ligne d’arrivée rapidement.

2. Axe
Z stable Grâce aux doubles glissières linéaires et aux tiges en T, il est possible d’obtenir une plus grande précision et des surfaces plus lisses.

3. Haute
résolution L’affichage clair de chaque détail assure une impression parfaite sans flou ni grain. Résolution 4k -3840x2400dpi ; précision de l’axe XY -0,05mm.

Qu’est-ce que la technologie FDM et SLA dans l’industrie 3D ?

Quelle est la différence entre les produits FDM et SLA ?

FDM et SLA : comparaison des technologies d’impression 3D Qualité et précision d’impression :

Le risque d’imprécision. Le processus de formation des couches affecte la qualité de la surface, le niveau de précision et la précision de chaque couche, ce qui affecte à son tour la qualité d’impression globale.

Les imprimantes 3D FDM forment des couches en déposant des lignes de matériau fondu. Grâce à ce processus, la résolution de la pièce est déterminée par la taille de la buse d’extrusion, et il existe des écarts entre les lignes circulaires (lorsque la buse dépose les lignes circulaires).

Par conséquent, les couches peuvent ne pas adhérer complètement les unes aux autres, les couches sont souvent clairement visibles à la surface, et le processus n’a pas la capacité de reproduire les détails complexes que d’autres technologies peuvent fournir.

Dans l’impression 3D SLA, la résine liquide est durcie par un laser de haute précision pour former chaque couche, de sorte que des détails plus fins peuvent être obtenus, et des résultats de haute qualité peuvent être obtenus de manière fiable et répétée. Par conséquent, l’impression 3D SLA est réputée pour ses excellentes fonctions, sa finition de surface lisse, ainsi que la précision et l’exactitude finales des pièces.

Où pouvez-vous trouver l’imprimante 3D FDM et SLA, ici je vais partager le lien avec vous.

Ender-6 : https://cncshape3d.com/product/ender-6/

DT002 : https://cncshape3d.com/product/ld-002h-resin/

Alors, quel est votre type d’imprimante 3D préféré ? N’hésitez pas à nous le faire savoir !
Bonne impression

 

Shopping Cart