Conseils pour l’impression 3D à propos des questions à haute fréquence
Après avoir reçu quelques questions sur l’impression 3D de la part de nos fans, il est donc nécessaire de publier quelques blogs pour résoudre les problèmes courants des clients.
En outre, vous pouvez acquérir systématiquement des connaissances en matière d’impression 3D pour vous aider à mieux comprendre et utiliser les imprimantes 3D.
Quelques conseils pour l’impression 3D à propos des questions à haute fréquence :
Trous et lacunes dans les coins inférieurs pendant l’impression 3D
Pendant l’impression 3D, chaque couche est construite sur la base de la couche précédente, donc entre la force de la base et la consommation de filaments doivent être équilibrés.
Si la base n’est pas assez solide, entre les couches, des trous et des écarts apparaîtront, en particulier dans les coins où il y a des variations de tailles sont plus susceptibles d’apparaître. (Par exemple, le bloc de 20 mm est imprimé dans la plateforme de 40 mm).
Lorsque l’impression passe à la taille inférieure, vous devez vous assurer que la base est suffisante pour soutenir le mur du bloc de 20 mm.
Quelques raisons qui causent une mauvaise fondation :
Un nombre insuffisant d’arêtes.
Pour augmenter les bords extérieurs plus profilés des impressions, améliorez la fondation de soutien, car l’intérieur de l’impression, qui est généralement partiellement creux, et le bord extérieur du mur est fin et épais, aura un grand impact.
Il existe un réglage de l’épaisseur du mur dans le réglage de base, dans la plupart des cas, le réglage de l’épaisseur du mur est le multiplicateur de la buse, par exemple, si votre buse est de 0,4 mm, cela signifie que votre épaisseur de mur sera réglée de 0,8 mm à 1,6 mm.
Si vous avez réglé 0,8 mm au départ, mais que le motif imprimé présente des trous dans la paroi extérieure, vous pouvez ajouter une ou deux couches d’épaisseur de paroi pour l’améliorer.
L’épaisseur de paroi appropriée est généralement de 1,2 mm, afin que le processus ne soit pas trop long et que le modèle imprimé ne comporte pas de trous.
Un nombre insuffisant de couches solides à l’étage supérieur。
Une autre raison courante à l’origine de mauvaises fondations est le nombre insuffisant de couches solides de remplissage à l’étage supérieur. Si le mur supérieur est trop mince pour soutenir suffisamment la structure imprimée sur lui.
Si vous souhaitez modifier ce paramètre, peut être réglé dans Basic – Fill – Bottom / Top thickness, si l’épaisseur par défaut est de 0,8 mm, mais il y a encore des trous après l’impression, alors réglez le paramètre de l’épaisseur inférieure / supérieure à 1,0 mm-1,2 mm qui rend la couche supérieure et inférieure plus solide.
Le taux de remplissage est trop faible
Le dernier paramètre que vous devez vérifier est le taux de remplissage, il se trouve sous « Slice Settings » ou sous l’onglet « Fill » en contrôlant le curseur. La couche solide supérieure est construite sur le remplissage supérieur, donc un remplissage suffisant est nécessaire pour soutenir ces couches.
Par exemple, le réglage original du taux de remplissage est de 20%, essayez d’ajouter à 40%, voyez si la qualité d’impression s’est améliorée.
Comment résoudre la cicatrice superficielle de l’impression 3D sur la couche supérieure ?
L’avantage de l’impression 3D est que chaque pièce imprimée est construite une couche à la fois, chaque couche est indépendante, de sorte que la buse peut se déplacer vers n’importe quelle position de la plate-forme librement tandis que l’impression est toujours en cours de construction en dessous.
Vous pouvez voir la buse se déplacer sur la surface de la couche précédente qui laissera une marque est facilement visible sur la surface d’une pièce imprimée. Cette cicatrice se sera produite à la nouvelle position avec le déplacement de la buse.
Dans ce qui suit, nous allons explorer les raisons possibles de ces marques et fournir des recommandations en conséquence.
Extrusion excessive de plastique :
Tout d’abord, assurez-vous qu’il n’y a pas plus de filaments sur votre mécanisme d’extrusion, s’il y a trop de filaments, chaque couche sera plus épaisse que le préréglage, ce qui signifie que lorsque la buse se déplace à partir de chaque couche, elle peut entraîner les filaments qui ont été sur-extrudés précédemment.
Avant de vérifier le réglage, assurez-vous qu’il y a plus de filaments ou pas.
Levée verticale (élévation de l’axe Z)
Si vous vous assurez que le nombre de filaments extrudés est approprié, vous rencontrez toujours des problèmes de traînée de la buse sur la surface supérieure. Vous devez donc vérifier le réglage du lift vertical dans le logiciel Cura.
En choisissant cette option, la buse se soulève sur une certaine distance avant de se déplacer au-dessus de la couche précédemment imprimée.
Lorsqu’elle atteint l’emplacement cible, la buse revient à la hauteur initiale pour l’impression. En se déplaçant sur une certaine hauteur, la buse peut éviter de rayer la surface supérieure de la pièce imprimée.
Si vous souhaitez lancer cette fonction, cliquez sur outil- ouvrez le réglage expert- hauteur de levage de l’axe Z lors du retour du filament, généralement réglé à environ 0,5mm.
Par exemple, si vous entrez 0,5 mm, la buse se soulèvera de 0,5 mm avant de se déplacer vers une nouvelle position. Veuillez noter que le soulèvement ne se produira que pendant l’action de retour.